Les Griffes d'Ysera Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alliance avec les Combattans

Aller en bas 
+6
tappedur
Aldrien
Metalosmose
Kreïa
darklink
Frogue
10 participants
AuteurMessage
Frogue
Oeuf de Dragon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:37

Bonjour,

Je voudrais vos avis sur une alliance avec les Combattants Sacrés sachant que nous ne faisons plus ZG par manque de personne chaque soir...Pour moi cette solution me parait trés bien dans le sens ou nous pourons plus avancer dans WOW.Chaqu'un donne son avis POUR ou CONTRE Il sont 80 membre, avec reroll, plus de 20 lvl 60 connecté chanque soir, prenez exemple (pas tous^^), avec un MG qui a du caractère.Pour tout autre question contactez moi dans le jeu.merci




Pour moi +1 pour l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Membres
darklink


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:46

je suis POUR mais pour un teste
Revenir en haut Aller en bas
Kreïa
Drake
Kreïa


Nombre de messages : 60
Localisation : nulle part et partout!!!
Date d'inscription : 27/04/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeDim 15 Oct - 5:54

et c'est possible 1 période test ?
Revenir en haut Aller en bas
Metalosmose
Oeuf de Dragon
Metalosmose


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: rep   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:18

Moi je suis pour mais fodrait faire une periode d'essai pour tester c'est preferable :p
Revenir en haut Aller en bas
Metalosmose
Oeuf de Dragon
Metalosmose


Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 08/10/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: rep   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:19

Moi je suis pour mais fodrait faire une periode d'essai pour tester c'est preferable :p
Revenir en haut Aller en bas
bijaz
Invité




Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:04

pourquoi pas si aucun joueur ne reste sur le carreau par manque de place pour sa classe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aldrien
Oeuf de Dragon
Aldrien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeLun 16 Oct - 2:21

Moi, je suis a priori défavorable à une alliance pour plusieurs raisons :

- même pour un essai, une alliance constitue un risque que l'autre guilde nous prenne des joueurs, risque renforcé par le fait que beaucoup de nos joueurs sont nouveaux dans notre guilde.

- une alliance à long terme, dans la majorité des cas, n'est pas une solution durable. Il y a toujours une guilde pour prendre plus d'importance que l'autre et pour progressivement avoir de moins en moins besoin de l'autre guilde et finir par la laisser tomber. On se retrouve alors a ne plus pouvoir faire les instances qu'on faisait en alliance, les joueurs sont décus, quittent et hop : fini la guilde

- Malgré tout, on commence a pouvoir faire des Zul Gurub en autonomie. Il nous manque juste quelques classes : mage, démoniste, voleur. En recrutant 4 ou 5 personnes de ces classes régulièrement présentes, on pourrait enfin dépasser le stade Jeklik Venoxis. Je sais que c'est dur de recruter sur Medivh, mais ca vaut le coup qu'on insiste, sans avoir à faire appel à une alliance qui risque de nous fragiliser

- Enfin, c'est quand même bien plus gratifiant de construire un truc solide par nous même, de voir évoluer la guilde par ses efforts intrinsèques. Et parmi ses efforts, il y a le fait d'accepter de ramer plusieurs semaines au début, avant que tout commence à s'enchainer plus facilement.

Voilà mon opinion. Après, si vous décidez quand même de tenter l'aventure de l'alliance, je conseille de ne pas prendre ca à la légère, d'organiser une réunion avec les officiers, chefs de guilde pour décider ensemble d'une charte portant sur :
- l'effectif des joueurs mis à disposition par chaque guilde (nombre et classes)
- les loots
- le fait qu'aucune des guildes ne cherchera à recruter chez l'autre
- autres points à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
tappedur
Membres
tappedur


Nombre de messages : 38
Localisation : en train de boire de la bière chez mes cousins Dark Iron
Date d'inscription : 24/11/2005

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeLun 16 Oct - 3:26

A ce sujet et compte tenu de l'expérience 'Atmosphère' je ne peux qu'être d'accord avec Aldrien sur les précautions à prendre.

Par contre de par mon expérience une alliance peut très bien marchée et être bénéfique à toutes les parties prenantes.
Mon autre perso Thetyss fais partie de la guilde 'gardiens des âmes' , qui s'est groupée en alliance avec 2 autres guildes 'Slayers' et 'ouragan' depuis 3 mois. Cette alliance fonctionne aujourd'hui très bien au niveau :
- de l'ambiance
- des loots (utilisation de SK avec un lien internet donnant la position de chaque membres en direct et sans triche)
- des instances HL réalisées : ZG vidée en 2 soirées ainsi que MC (hors Ragnaros et Jindoo)
- un petit bémol : des classes sont parfois surchargées et la guilde 'gda' fournie 2/3 à 3/4 des participants au raid

Voila à vous de voir, il y a du bon et du moins bon dans les 2 options.

Tappedur
Revenir en haut Aller en bas
Aldrien
Oeuf de Dragon
Aldrien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeLun 16 Oct - 3:41

Parlons-en des gardiens des ames, vu que c'est une alliance que j'ai connue. Ils étaient à l'époque avec les insurgés, et je suis parti avant que ca dégénère.

VOilà comment ca s'est terminé avec les insurgés :
Les gardiens des ames, au fur et a mesure qu'ils ont grossi ont commencé à faire un peu leur loi, au départ ce qui était du 50 50 au niveau des effectifs des raids, s'est progressivement changé en du 75 25 %. Tout naturellement, ils se sont annéxé les loots des noyaux et des cuirs ... et l'Alliance a cassé avec des joueurs qui ont rejoint les gardiens des âmes.

Je n'ai pas connu la période houleuse, vu que j'avais quitté la guilde avant, mais c'est ce que j'ai entendu des contacts que j'ai gardés chez les insurgés.


Sinon, oui, il y a des alliances réussies, mais j'ai l'impression qu'elles sont bien plus rares que les alliances ratées. Surement du au fait du phénomère kikoolol de WoW par rapport à d'autres MMRPG


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tappedur
Membres
tappedur


Nombre de messages : 38
Localisation : en train de boire de la bière chez mes cousins Dark Iron
Date d'inscription : 24/11/2005

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeLun 16 Oct - 7:48

Oki Aldrien je n'ai pas connu cette période donc merci de l'info.
Very Happy
Tout ce que je peux dire c'est que cela se passe bien en ce moment mais tu as certainement raison dans une alliance dès qu'une guilde prend le pas sur une autre et bien la guilde en sous effectif peut se faire du mauvais sang.

Tappedur
Revenir en haut Aller en bas
Artaher
Drake



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2005

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:44

Je pense aussi que lors d'une alliance, une guilde finira par servir à combler les effectifs de l'autre dans le raid en laissant une partie de ses membres sur le carreau.
Je peux me tromper mais ma petite expérience me dit le contraire.
Donc je ne suis pas contre, par exemple, qu'on parte a ZG en mixte parce que dans chacune des guildes il n'y a que 10 personnes de dispo, mais pas tellement d'accord pour une alliance fixe.
Maintenant si la majorité veut cette alliance, j'y participerai dans un esprit tout à fait possitif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgoutfitter.com/WoW-GM-rs/guild.cfm?guild=Les%20Grif
Youri
Modérateurs



Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/11/2005

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:15

Bah dison que si on bouffe une autre guilde tant mieux pr nous mais si c est qui nous bouffe... je dirais "Prudence est un maître mot"^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldrien
Oeuf de Dragon
Aldrien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeMer 18 Oct - 2:49

Tout à fait Youri, et c'est pout cette raison que je reviens sur ma déision.

Je suis ok pour un alliance, mais avec une plus petite guilde. Même si ce n'est pas très glorieux de dire ca.

Je ne souhaite pas bouffer la petite guilde, mais juste nous assurer que ca ne sera pas nous qui nous ferons avoir
Revenir en haut Aller en bas
Elishaen
Drake



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/02/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeMer 18 Oct - 4:20

Comme je l'ai entendu hier sous TS, la stratégie recrutement des guildes, à l'heure actuelle sur Medivh, c'est piquer les membres aux autres, et tant pis pour leur gueule.

Y vous manque une classe ? Vous allez démarcher chez une autre guilde, après tout, vous avez des contacts, vous pouvez bien arriver à convaincre machin par les sentiments de vous rejoindre...

Je n'approuve pas, mais faites quand même gaffe, ça se propage.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrien
Oeuf de Dragon
Aldrien


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/07/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:40

Euh, Darklink, Elishaen ne nous accusait pas de prendre des membres d'autres guildes, il nous prévenait justement du risque de se faire piquer nos membres par des guildes plus avancées.

Prenons l'exemple des démonistes : la denrée rare du serveur. Ils se font maintenant recruter par les plus grosses guildes.
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Membres
darklink


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2005

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:10

ah ok d'accord , j'ai donc mal compris le message de élishaen .dsl
j'ai compris le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Leilani
Draconnide



Nombre de messages : 7
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 04/10/2006

Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: coucou les griffes   Alliance avec les Combattans Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:59

Je sais pas ou ça en est de cette alliance ? humm...en tout cas connaissant un peu les joueurs de cette guilde, je dirais que ce serait bien pr combler en effet les effectifs.
Au niveau des places c'est au chef de raid de voir au niveau des dispos au niveau des inscriptions...
Ben voilou sinon comme les autres : faites gaff aux départs^^...à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec les Combattans Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les Combattans   Alliance avec les Combattans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec les Combattans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Griffes d'Ysera Forum :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser